Spa

Un espace pour vous détendre et vous relaxer

SAUNA

le sauna est une pratique quotidienne en Finlande

Le sauna, de tradition nordique, est une détoxination musculaire très agréable. Il observe des règles assez précises : trois expositions à la chaleur sèche dans une cabine en bois naturel alternées de douches froides. Il se termine obligatoirement par 20mn de repos pour ramener l’organisme à l’état initial. La température du sauna peut varier de 80°C à 100 °C, mais nous la réglons à 80°C par sécurité. Si vous êtes un « habitué » du sauna, à votre demande nous modifierons la température.
Pratiqué une fois par semaine, comme le pratiquent les Finlandais, le sauna aide l’organisme à lutter contre les agressions extérieures : froid, stress, infections, virus, rhumes…
Après un effort physique, « C’est un moyen de récupération idéal qui prévient les courbatures et entraîne un sommeil réparateur, le sauna soulage également arthrose et mal de dos.
Pratiqué régulièrement, il stimule les défenses immunitaires, améliore la circulation sanguine, accroît le métabolisme et réduit les douleurs musculaires. A ce titre il est très apprécié, particulièrement des sportifs.

HAMMAM

cabine carrelée chauffée à la vapeur d'eau

Le hammam, issu de la culture méditerranéenne, est un bain de chaleur modérée 43 ° Celsius dans une atmosphère saturée d’humidité, particulièrement relaxant.

Il touche particulièrement les couches superficielles de l’épiderme. Sous l’effet de la vapeur d’eau, la peau devient lisse et souple, la circulation du sang est activée par la chaleur, les voies respiratoires sont libérées et les muscles se détendent. Vous pouvez en sortant de la cabine vous faire un gommage au gant de loofah et au savon noir, qui rendra à votre peau son éclat.
La chaleur humide du hammam,  permet de se détendre plus longtemps, d’autant plus si la séance est suivie d’un massage.
Avant de partir en vacances, les vapeurs du hammam préparent la peau au bronzage en la débarrassant des cellules mortes. Au retour, il va uniformiser le grain de peau et prolonger le hâle. Le reste de l’année, c’est un moyen simple et agréable pour afficher une peau nette et une mine resplendissante. Enfin, la chaleur humide libère les voies respiratoires et soulage bon nombre de petits rhumes.
JACUZZI

bain bouillonnant avec jets de massage

Le bain à remous ou « Jacuzzi » utilise les effets synergiques de la chaleur et du massage : L’eau chaude à 37 degrés Celsius agit sur le mental, atténue le stress et améliore la qualité du sommeil. Les jets d’eau massants détendent les muscles, agissent sur les contractures réflexes dues à la douleur et stimulent la libération d’endorphine. La chromothérapie augmente la relaxation.